Avec notre nouvelle tequila et les meilleures fraises au monde (les nôtres!) qui arrivent dans nos marchés, cette recette est une bonne façon de célébrer l’arrivée de l’été.
–
Verre :
Déco :
Ingrédients :
Pour le sirop fraises-rhubarbe:
Pour un margarita:
Préparation :
Pour le sirop: Dans une casserole moyenne, ajoutez la rhubarbe, les fraises, le sucre de canne, l’eau et le jus d’orange (facultatif). Faites mijoter à feu moyen. Réduisez le feu à doux et laissez jusqu’à ce que les fruits soient tendres et ressemblent à une garniture de tarte (environ 5 minutes). Utilisez une cuillère en bois pour remuer et écraser les fruits pendant la cuisson. Retirez du feu et laissez refroidir légèrement. Placez ensuite une passoire fine au-dessus d’un bol et versez-y le mélange. Utilisez une cuillère pour faire des mouvements de va-et-vient au fond de la passoire afin de filtrer le liquide. Continuez jusqu’à ce que vous ayez extrait autant de “sirop” liquide que possible. Transférez le sirop dans un bocal en verre et placez-le au réfrigérateur pour qu’il refroidisse pendant au moins quelques heures. Pour accélérer le processus de refroidissement, vous pouvez le mettre au congélateur pendant environ 45 minutes à 1 heure.
Préparation des verres: Passez un quartier de lime sur le rebord des verres de service souhaités et trempez-les dans le sucre. Ajoutez un gros glaçon (ou plusieurs petits) dans chaque verre et mettez-les au congélateur pour obtenir une margarita bien froide!
La margarita: Pour préparer une margarita, ajoutez 75 ml de sirop fraise-rhubarbe (quantité selon la recette originale // ajustez si vous modifiez la quantité), le jus de lime, la tequila Cherry River, le nectar d’agave et quelques glaçons dans un shaker à cocktail. Agitez vigoureusement pour mélanger les ingrédients. Versez dans le verre de service et dégustez !
Note: Le sirop est suffisant pour environ 3 à 4 margaritas et se conserve au réfrigérateur, couvert, pendant environ 1 semaine.